Suite à un arrêté préfectoral, le Centre Nautique de Marçon a réouvert ses portes le Jeudi 21 Mai 2020.

Toute la team du Centre Nautique s’est battue pour obtenir cette réouverture après la période de confinement. Et depuis le 21 Mai, nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, en respectant les mesures sanitaires.

Jusqu’à nouvel ordre, voici les modalités d’accès au Centre Nautique. Des mises à jour seront faites selon la législation en vigueur.

 

Période du 2 Juin 2020 au 22 Juin 2020

Horaires d’ouverture en semaine : appeler Isabelle au 06.31.26.34.32

Horaires d’ouverture week-end : de 10h à 18h

Réservation obligatoire : l’accès au Centre Nautique étant limité à 10 personnes présentes en même temps, obligation de réserver pour les locations, les cours particuliers, ou l’accès aux adhérents. Afin de vous assurer le meilleur accueil possible, nous vous remercions donc de réserver en amont de votre venue au 02.43.79.90.10. ou sur place aux horaires d’ouverture indiqués

Accès libre pour la navigation avec matériel : toute personne ayant son propre matériel peut accéder à la navigation librement sur le Lac des Varennes.

Locations : les pratiques en double et en équipage peuvent être envisagées pour les personnes séjournant sous le même toit, ceci étant la meilleure solution pour naviguer en équipage sans prendre le risque de faire circuler le virus.

Locations de canoës sur le Loir : elle sont désormais possibles, mais limitées en nombre. Contacter le Centre Nautique au numéro indiqué précédemment.

Mesures sanitaires :

  • accueil dans une zone délimitée en respectant les règles de distanciation et les gestes barrières (devant le bureau point d’information)
  • le nettoyage des mains au gel hydro alcoolique (mis à disposition à l’accueil) est obligatoire avant l’accès au matériel
  • l’accès aux vestiaires étant interdit, merci de venir en tenue de navigation (possibilité également de vous changer sur le parking voiture)
  • le matériel et les brassières de sécurité sont désinfectés avant et après chaque utilisation au produit norme EN 14476 (virucide)
  • le port du masque est conseillé jusqu’à l’accès au bateau
  • afin de garantir les mesures sanitaires, les horaires de réservation et de location devront être rigoureusement respectés