Isabelle
Responsable Technique

Isabelle, peux-tu nous parler de cette nouvelle activité et pourquoi ce choix ?

Le Club a acquis cet hiver 10 bateaux VRC de type Dragon Force.

C’est une activité plurielle, sans distinction d’âge, de sexe, de capacité physique, du néophyte au plus expérimenté. Pas de besoin de savoir nager, et l’utilisateur garde les pieds au sec

A qui s’adresse la VRC ?

Pour les écoles de voile, un support pédagogique idéal pour visualiser les réglages de voile et leurs effets, comprendre le fonctionnement de l’engin avec une vue extérieure, tout en étant aux commandes. C’est également un bon moyen de substitution en cas de météo défavorable (période où la température est baisse et la pratique de la voile difficile) pour proposer une séance ludique et formatrice.

Pour les néophytes, pratique possible de 7 ans à beaucoup plus … C’est une activité où peuvent se retrouver ensemble personnes handicapées et valides, jeunes et plus âgés.

Et quel est l’intérêt pour nos régatiers ?

Pour les sportifs, travailler les règles de course, la tactique, la stratégie, l’arbitrage avec la vision extérieure du plan d’eau. Cela permet une animation sportive en organisant des régates de club.

Le lancement, c’est pour quand ?

Le Club organise une 1ère régate de Club le Dimanche 31 Mars 2019 à Marçon, ouverte à tous les licenciés, qui se seront au préalable inscrits (voir avec Isabelle car nombre limité : contact). Les bateaux sortiront la veille pour la découverte et un entraînement à la régate du lendemain.

Ce ne sont pas nos images, mais il s’agit des bateaux achetés. En attendant nos propres images.